Une journée à la découverte de la Beauté du site, la douceur du climat, la profusion de fleurs et plantes exotiques… Possibilité de visiter les Iles en bateau, ainsi que le Palais des Princes Borromées.
Visite guidée du Grand Séchoir. Le musée de la noix retrace avec poésie, humour et rigueur l’histoire du pays de la noix de Grenoble et des hommes qui ont fait la renommée de ce fruit mondialement connu. Déjeuner au restaurant.
A l’aller, passage par le mythique Col du Galibier. Temps libre à St Véran de 10h30 à 15h30. Déjeuner libre. Retour par le Col du Montgenèvre.
Embarquement à bord du petit train à destination des Diablerets. La ligne empruntée par le petit train est l’une des plus sauvages avec ses viaducs vertigineux, ses ponts centenaires et autres tunnels, les voyageurs profiteront d’une vue à couper le souffle. Arrivée aux Diablerets, temps libre et déjeuner libre.
Le temps d’un Week-end, la cité se transformera en petite Venise grâce à l’association « Les rêveries vénitiennes ». Venez assister à la parade et à la présentation des costumes féeriques dignes d’un grand carnaval. Déjeuner libre.
Visite guidée du Musée de la Musique Mécanique. Ce dernier présente et fait revivre dans le contexte d’époque tous les types d’appareils reproducteurs de sons ayant existé. Continuation vers La Chapelle d’Abondance pour un copieux déjeuner aux Cornettes de Bise 3*.
La mère Maria, une mamie ravageuse et autoritaire de 87 printemps, et le fils Christian un grand benêt de 50 ans et puceau incurable. Au milieu des bestiaux, dans leur ferme, ils n’ont pas l’intention de se laisser marcher sur les charentaises