Chaque printemps, Morges accueille la Fête de la Tulipe dans le Parc de l'Indépendance, au bord du Lac Léman. Un rendez-vous très attendu, dans un site exceptionnel face aux Alpes. La diversité des massifs de tulipes rappelle leur grande variété de formes et de couleurs aux nombreux amateurs.
Programme
Thème 2025 «L'eau».
Les lieux et heures de départ sont les suivants :
- 08h50 CHAMBERY - Gare routière
- 09h05 SONNAZ - Parking parc relais de maison brûlée
- 09h20 AIX LES BAINS - Kiosque FRANCONY
- 09h40 ALBY SUR CHERAN - Péage Arrêt de Bus ALBY P+R, côté CSD
- 10h00 ANNECY - Gare routière
- 09h30 THONES - Salle des Fêtes
Temps libre à Morges de 11H30 à 15H30.
Déjeuner libre sur place.
Tarifs
Destination
FÊTE DE LA TULIPE à MORGES
Départ
Retour
Tarifs
Les tarifs comprennent :
- Le transport en autocar Grand Tourisme FRANCONY
Les tarifs ne comprennent pas :
- Le déjeuner
- Les dépenses personnelles
Informations pratiques
- Carte Nationale d'Identité ou Passeport en cours de validité.
Le Marché de Noël de Montreux dresse chaque année 160 chalets décorés et illuminés le long des quais dU Lac Léman. Dans la plus pure des traditions de Noël, de l'artisanat, des dégustations culinaires du terroir, du vin chaud et des milliers d'idées cadeaux sont au rendez-vous chaque année dans ce marché de tous les superlatifs.
Départ en direction de la Loire et de Renaison. Accueil au Cabaret Élégance, classé parmi les 10 plus grands cabarets de France. Tout nouveau au cabaret ELEGANCE, les soirées années 80 avec le spectacle Génération 80 ! Retrouvez sur la scène de l'Elégance, chanteurs, chanteuse, danseur, danseuses. Pour un spectacle rétrospective des années 80 avec les plus grands tubes de ces années !
Inédit en France, le spectacle de la troupe Imagine mêle subtilement Cabaret et Arts du Cirque dans un décor original, chaleureux et raffiné au coeur du Carré de Soie, à proximité de Lyon.
Le «Zibelemärit» (Marché aux Oignons) est une fête populaire traditionnelle organisée chaque année le quatrième lundi de novembre. Les paysans de la région bernoise y présentent plus de 50 tonnes d’ail et d’oignons tressés avec un art consommé. Lorsque des effluves d’oignons cuisinés et de vin chaud s’emparent des ruelles de Berne, vous savez que la capitale fédérale suisse s’est mise à l’heure de son célèbre marché aux oignons.