Ce site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus.
Traitement en cours, merci de patienter...
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Société d'autocars du bassin annécien
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Société d'autocars du bassin annécien
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne

Trois points fondamentaux

Outre la formation pointue de l’ensemble des salariés de l’entreprise et la volonté d’anticipation dans les opérations de maintenance, trois points fondamentaux permettent aux Autocars SABA de se démarquer en termes de qualité de services : la proximité avec ses clients, un logiciel métier adapté et une permanence téléphonique 24 h/24 et 7 j/7 en cas d’urgence.
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne

Une réelle proximité

Qu’ils soient privés ou institutionnels, du fait d’un faible nombre d’interlocuteurs, voire d’un interlocuteur unique du devis à la facturation, en passant par la commande, les Autocars SABA ont su développer une réelle proximité avec leurs clients.

Le fait de fonctionner de manière mono-site facilite la communication notamment entre les responsables commerciaux ou exploitation et l’équipe de conducteurs, l’équipe de maintenance, rendant plus efficace la communication des détails des prestations à effectuer.
Saut de ligne
Saut de ligne

Un logiciel métier

L’utilisation d’un logiciel métier complétement intégré du devis à la facturation, en passant par la planification, la gestion des formations et visites médicales conducteurs ou encore la maintenance, permet à chaque étape d’avoir une vue exhaustive de la prestation à réaliser : le lieu exact de prise en charge, les horaires précis, la capacité du véhicule à affecter, le conducteur disponible, le véhicule adapté, toutes ces informations fondamentales pour une bonne qualité de services sont intégrés à la base de données transversale du logiciel.

Ainsi, il n’est pas possible d’affecter à une mission, qu’elle soit régulière ou occasionnelle, un conducteur qui ne répondrait pas aux préconisations de la réglementation en terme de temps de travail, de temps de repos, ou encore un véhicule dont la catégorie (tourisme, polyvalent…) ou la capacité ne serait pas cohérente avec la commande.
Saut de ligne
Saut de ligne

Une permanence 24 h/24

Une permanence d’urgence 24 h/24 et 7 j/7, assurée par un membre de la direction, ayant toute compétence ou autorité sur les décisions à prendre, est organisée.

Sa mise en relation est très simple : il suffit de composer le téléphone du standard, le 04 50 51 38 09.
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne

Gestion des véhicules et du personnel

Grâce à ce logiciel métier intégré, chaque conducteur est en possession, au quotidien, d’un ordre de mission très précis en terme de lieu de prise en charge, d’horaires et d’itinéraires, voire de toutes autres consignes particulières (arrêts et horaires impératifs, documents nécessaires au passage des frontières, des tunnels alpins…).

Au retour de chaque mission, un compte-rendu est demandé au conducteur, permettant, le cas échéant, d’opérer tous les ajustements nécessaires pour la prochaine mission de même nature. Ce compte-rendu est corroboré par l’analyse minutieuse des cartes de chronotachygraphe (ou « boîtes noires » des autocars).

En cas de situation perturbée, et notamment pour palier une absence de personnel ou un souci technique sur un véhicule, un conducteur et un autocar sont en réserve pour l’ensemble des transports réguliers. Sur le bassin annécien, le temps d’intervention pour remplacer un véhicule en cours de service varie entre 10 et 20 min.
Saut de ligne
Saut de ligne

Notre « norme » qualité entreprise

L’entreprise n’a pas lancé de démarche qualité officielle avec labellisation ou certification type AFAQ, AFNOR (…), dont le référentiel peut trop facilement être adapté pour permettre d’accéder à la certification sans pour autant réaliser un travail soigné au quotidien. Le transport en autocar relève, pour les Autocars SABA, de l’artisanat (au sens noble, signifiant entreprise capable de réaliser, dans les règles de l’art, chaque prestation « sur mesure ») et non du processus industriel immuable.

La démarche qualité de l’entreprise est le fruit du travail quotidien de ses employés, effectué avec rigueur et dans un esprit de service impulsé par la direction. À titre d’exemple, tous les circuits de ramassages scolaires sont effectués régulièrement par l’un des membres de la direction, qui sont ainsi toujours bien au fait de la réalité du terrain (charge des véhicules, réalité des horaires, évolution de la voirie, travaux…).

De même, les membres de la direction se rendent fréquemment au départ ou au retour des voyages ou sorties occasionnelles, afin de veiller au bon déroulement de ceux-ci, et sont présents sur les lieux d’importants congrès, où une grande réactivité est nécessaire.
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Image
 
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne

Société d'autocars
du bassin annécien

©2018. Tous droits réservés.


Réalisation SAILING
Propulsé par WysiUp
Saut de ligne